Outils d'organisations:
Tests et recommandations.

J’en parlais dans dans le guide pour mieux s'organiser, mais pour moi les outils représentent la pointe de l’iceberg en terme d’efficacité.

Certes, on espère trouver les meilleurs raccourcis afin de réussir à y voir plus clair (en y passant le moins de temps possible), mais dans la pyramide de l’Organisologie, l’attitude et les méthodes viennent avant les outils. S’organiser différemment, c’est avant tout agir différemment. 

Par exemple, un outil d’organisation peut fournir un petit avantage, mais il n’est rien en comparaison du principe simple « commencer chaque jour par vous ».

Un outil d’organisation est ce petit plus, mais si vous ne savez pas que les éléments de base d’une organisation sont composés du quoi, quand, où et qui, alors les outils ne pourront pas beaucoup vous aider. 

Ceci dit...

Voici les outils d'organisations que j'utilise.

Things 3: Le tueur de Tâches (Test)


​Récemment, j’ai dû organiser mon déménagement. Et bien que cela aurait pu être planifié tel

J’ai testé pour vous: My Effectivness


Dans ce premier test, je vous propose un outil destiné à ceux qui ont adoré le

  • Julien dit :

    Salut Julien,

    Intéressant tout cela, tu as des applis à communiquer niveau organisation et productivité ? Je suis dans le digital également alors que ce soit pour le travail ou à titre perso, je suis friand d’applications utiles pour ma productivité. J’utilise evernote, trello, slack (avec les amis), principalement. J’ai tenté d’utilisé d’autres applis mais je pense qu’il vaut mieux en avoir peu que l’on utilise à bon escient plutôt que beaucoup qui nous embrouillent plus qu’autre chose… Un avis, un conseil, une appli ? 🙂

    A bientôt

  • Julien dit :

    Salut @julien !

    J’évite les applications pour m’organiser. Sur l’humanité elles ne sont là depuis que très peu de temps… et par défaut elles se trouvent sur des supports distrayants.
    Mais après j’en teste et peut-être qu’un jour je serai conquis par l’une d’entre elles…

    Je réponds à ton email prochainement (ce wknd).

    J.

  • >