2h chrono pour mieux s'organiser (Seconde édition)

2h chrono pour mieux s'organiser

Contacté par la maison d’édition Dunod en 2016, j’ai saisi l’opportunité d’écrire mon premier livre. 

Et la version 2 est disponible depuis le 17 février 2021.

Cette seconde édition a été rédigée dans mon cerveau numérique.

Dans cette nouvelle édition rédigée en plein confinement...

... je partage avec vous la philosophie, les stratégies, les systèmes et les outils pour mieux vous organiser de manière délibérée dans un monde chaotique.

Le but? Être efficace et serein dans le changement.

Vous découvrirez comment:

  • démarrer plus facilement un travail à réaliser… en réduisant la friction du démarrage…;
  • progresser plus rapidement et plus sereinement en direction de votre projet…;
  • d’éviter le piège de l’objectif qui consiste à se sur identifier à un but au point de compromettre ses valeurs ainsi que sa santé mentale et physique…;
  • de mieux gérer votre information afin de vous libérer de la charge mentale provoquée par l’infobésité…;
  • de conserver plus aisément un équilibre entre votre vie privée et votre vie professionnelle…;

La table des matières

Partie 1

Partie 2

La préface de Christine Desmettre

Vous venez de franchir un pas décisif pour vous-même en vous offrant la deuxième édition du livre de Julien Gueniat. Mais est-ce vraiment un cadeau?

Les initiés sourient à mon propos, ils savent à quoi s’attendre… Je me propose de soulever le voile pour les autres. Que vous dire à propos de Julien?

Il est suisse, a eu un parcours atypique puisque son quotidien, il y a encore quelques années, était principalement de monter des murs ou de créer des jardins. Et c’est ça sa force, son parcours, sa personnalité, qui font qu’il propose des schémas de pensée non académiques, des circuits inédits et des solutions innovantes.

C’est à la fois un gladiateur de l’organisation, un penseur architecte du savoir, un équilibriste du changement. En lisant régulièrement Julien, j’avais l’impression d’avoir un nouveau pote avec un taser comme stylo. L’électrochoc permanent, la remise en question profonde, des messages réguliers qui me questionnent, un partage d’une sincérité inouïe.

Et tout ceci avec un langage plutôt direct, parfois piquant, mais toujours bienveillant, histoire que vous bougiez vos lignes au plus vite. Parce qu’il faut le suivre le bougre!

Toujours en mouvement, toujours inventif, toujours à perfectionner ses formations, cet homme-là ne tient pas en place et se forme lui-même en permanence pour vous donner le meilleur de ses réflexions, de ses lectures et de ses nombreuses rencontres.

Que combat ce gladiateur avec une persévérance indéfectible? Des gros mots qu’il malmène sans ménagement: procrastination, infobésité, dysfonctionnements, anarchie numérique, obsolescence des outils de la gestion du temps…

Tout ce vocabulaire n’aura plus de secret pour vous, mais entre nous, ces mots vous les connaissiez, n’est-ce pas? Mais avez-vous jamais exploré leurs conséquences néfastes dans votre propre organisation personnelle et professionnelle au point de dire: « Bon ça suffit, je change tout ça et j’avance! »?

Et là, vous êtes au bon endroit!

Ce livre est désormais votre meilleur ami. Il fourmille de méthodes, d’outils, d’astuces, de témoignages de battants de l’organisation personnelle. Des battants qui ont un jour, voulu reprendre leur quotidien en main.

Quel est l’objectif de ce livre? Vivre le meilleur de vous.

Définir de nouveaux projets ou mettre en oeuvre ceux qui piétinent depuis des années faute de première action salutaire. Vous allez parcourir ces pages certes, mais surtout vous allez pratiquer, affiner, réajuster jusqu’à ce qu’une douce satisfaction s’installe en vous, car le credo de Julien c’est « d’abord faire fonctionner, puis améliorer ».

Pour cela, et parce que vous irez plus loin que ce contenu, Julien vous ouvre son Observatoire de l’Organisation, vous guide parmi un Web de solutions possibles pour que votre quotidien soit adapté, optimisé, et surtout gérable dans la durée.

C’est lui qui l’a écrit bien sûr, mais grâce à ce livre vous allez rédiger le vôtre, celui de Votre Organisation, dans toutes ses dimensions.

Je vous souhaite de ressentir ce que nous découvrons après avoir cheminé dans l’Organisologie de Julien: du soulagement dans un premier temps, quant au diagnostic partagé de votre situation (eh oui vous n’êtes pas seul(e) dans ce cas), la découverte des possibles et des choix à opérer, le combat contre les anciens schémas qui vous freinent et enfin, l’expérimentation dans la durée de votre nouvelle organisation personnelle.

Je vous souhaite un excellent voyage en Organisologie, je vous laisse avec votre guide.

Christine Desmettre
Responsable de dispositifs de formation pour adultes

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
liste organisation
>