Pour une formation gratuite, la "méthode des 4P" est vraiment super. En moins d'une heure, Julien nous explique de façon claire, structurée, la façon dont on gère un projet personnel et les différents points d'attention à prendre en compte. - Amandine
Je viens de consulter la formation de la méthode des 4P et j'y ai trouvé des concepts très intéressants que je vais mettre en application pour mes projets en cours et à venir.
Il est un peu tôt pour parler des résultats concrets mais il en ressort une grande clarté.
Certains concepts semblent relever du simple bon sens une fois explicités alors qu'on ne les avait jamais envisagés auparavant (je pense en particulier au fait d'adapter le périmètre en conscience et délibérément).
Je ne regrette pas d'avoir consacré du temps à cette formation qui va m'en faire gagner à coups sûr. - Marie
J'ai de la difficulté à prioriser mes tâches et je ne sais pas toujours avec quoi commencer à travailler. Grâce, à ce que j'ai appris, cela fait 2 jours que je ne regarde pas la télévision, car je sais où je vais ! J'ai adoré la méthode Moscow. C'est très bien structuré. J'ai découvert Workflowy suite à plusieurs vidéos de Julien. Simplicité, j'adore et j'ai adopté.
Je recommanderai ce programme pour toutes personnes qui ne savent pas comment gérer ses tâches ou se sent perdus à travers tout ce qui doit être fait ou pas. Merci pour cet enseignement vraiment génial. :) - Pascal
Je crois bien que je viens de me prendre une claque avec cette vidéo !
Je viens de réaliser que ce qui me pose le plus de problèmes avec mes projets, c'est justement que je ne les considère pas comme des projets ! Cela rejoint certains post précédents de membres en profession libérale.
Mes réalisations se divisaient donc entre :
- Des to-do list interminables et systématiquement incomplètes.
- Des envies sans périmètre défini ni dead-line (et c'est là que je repense à la citation "Un objectif sans plan s'appelle un vœu").
Suite à cette vidéo, je saisis que plusieurs de mes réalisations peuvent en vérité être gérées comme des projets. - Karine