Réduire la paperasse

Réduisez votre paperasse & numérisez vos documents
(en 2019)

Le système ingénieux à monter étape par étape pour accéder à vos documents personnels depuis n'importe où


Le système qui suit s'adresse aux travailleurs du savoir qui doivent gérer beaucoup de documents personnels et qui souhaitent réduire les ressources requises pour traiter leur information.

Si vous souhaitez éviter ça....

Ou ça...

Paperasse


(Et que vous n'arrivez pas à rester zen comme Gaston Lagaffe face à une montagne de courrier.... )


Alors vous êtes au bon endroit.

Si vous n'êtes pas certain que le système s'adresse à vous... lisez les questions qui suivent (et l'article jusqu'au bout).

Êtes-vous fatigué de....


  • voir votre boîte aux lettres (ou votre fond d'écran) être pleine à craquer?
  • empiler votre courrier derrière la machine à café... et après 2 semaines, prendre le taureau par les cornes en faisant deux tas: à classer et à traiter.
  • chercher des heures vos documents?
  • ne plus savoir exactement si le document a été classé en 2017, 2018 ou en 2019?
  •  de voir les classeurs s'entasser dans vos armoires?
  • avoir oublié un document important et de devoir appeler un membre de votre famille pour aller chercher dans vos classeurs...
  • de devoir mettre des post-it sur votre écran d'ordinateur pour se souvenir de faire certaines choses (véridique, j'ai déjà vu cela dans ma carrière).

La paperasse, c'est quelque chose que l'on connait tous. 

Et c'est rarement quelque chose qui nous permet de gagner du temps.

Et pour certain, paperasse = gros ennuis. Donc on préfère faire l'autruche et adopter la stratégie de l'évitement en espérant que le facteur va reprendre le courrier le jour d'après.

Et si vous n'avez que de la paperasse, vous savez au moins à quoi vous en tenir, car...

Car un gros problème actuel, ce sont les systèmes hybrides.

Pour beaucoup de gens, une partie de leurs documents sont

  • dans des classeurs physiques,
  • les autres sont sur des disques durs externes,
  • d'autres se trouvent dans le cloud
  • et le reste... sur leur ordinateur.

QUELLE PRISE de tête pour savoir où chercher un document. Parfois le document est à double voir à triple et on ne sait plus lequel est la bonne version.


Et ensuite les gens s'étonnent de ne pas être efficaces et perdre un temps fou à chercher de l'information.

Chercher (et traiter) de l'information, pour un travailleur du savoir, c'est le nerf de la guerre.

Il est donc impératif de mettre sur pied un système de gestion de l'information performant.

Et si j'ai développé un système pour réduire ma paperasse, numériser mes documents et créer un système de gestion de l'information solide, c'est à cause de cette histoire.

Le militaire me regardait avec un regard sévère.


Je me souviens d'une époque où je devais effectuer mon entrée en service.

(De quoi s'agit-il?

Il s'agit de se rendre dans une caserne pour effectuer son service militaire. En suisse le service militaire est toujours obligatoire et j'ai rejoint les troupes du sauvetage, une troupe qui peut être appelée pour appuyer les autorités civiles en temps de paix, BREF).


Et je me souviens que le militaire nous disait "Ok messieurs, il me faudra ce document, ce document et ce document". Et il n'avait pas l'air commode (et j'étais un peu plus jeune...)

Et là, j'étais en mode "ETTTT MERDE". J'ai complètement oublié ce document. Je suis sûr que vous connaissez ce genre de situation.

Enfin... n'exagérons pas tout de même 😉


Vous visualisez exactement où se trouve le document, mais vous ne l'avez pas pris avec vous.

Donc, j'ai appelé mon frère et il est allé chercher ce document (le jour suivant j'avais le document dans ma boîte email). Tout le monde a perdu du temps dans cette histoire. Et si seulement j'avais eu ce document accessible depuis mon smartphone.

Une autre histoire qui m'a fait comprendre qu'il fallait que je développe un système complet de gestion de l'information est là fois où je suis parti en Indonésie. J'ai expliqué à ma maman comment scanner un document avec son smartphone et là elle m'a dit "C'est fabuleux".

Alors certes, ma mère n'est pas une spécialiste de la technologie, mais je me suis dit qu'il y avait vraiment quelque chose à faire de ce côté-là. Pourquoi toutes les entreprises migrent au 100% numérique alors que l'individu reste à la traîne?
 

Quand on se penche sur le problème de la numérisation (et réduction) de la paperasse, tout le monde pense au scanner. Mais le scanner est rarement le problème. Je le dis souvent, l'outil est le dernier de vos soucis.

Le vrai problème lié aux défis de la numérisation et du traitement de vos documents


Le vrai problème de la paperasse doit être approché de manière globale. C'est-à-dire qu'il ne faut pas machinalement traiter l'information que vous recevez, mais être proactif pour RÉDUIRE la quantité de documents que vous recevez (je ne reçois presque plus de courrier). C'est possible avec le système qui suit.

Un exemple pour expliquer l'idée. Est-ce que vous avez vu comment les grands centres commerciaux font travailler les clients à leur place? Je suis sérieux. Regardez les caisses automatiques, c'est le client qui va scanner ses produits, les mettre dans des sacs et payer. 

Caisse automatique

Comment ont-ils réussi ce coup de maître? Simplement parce qu'ils nous proposent d'aller plus vite, en somme, de gagner du temps.

Et avec la méthode pour réduire la paperasse, le mécanisme est le même: vous proposerez aux expéditeurs de votre courrier des bénéfices à agir différemment.

Un autre problème est lié à la structure de votre système et au fonctionnement de celui-ci. 

Un classement papier est intéressant et peut faire l'affaire, mais vous ne profiterez pas de l'intelligence artificielle qui vous permet d'afficher des documents à la vitesse de la lumière.
 

  • Cela prend de la place d'entasser des documents...
  • Cela prend du temps à traiter des documents papier...
  • Cela prend beaucoup d'énergie de partager de l'information qui se trouve sur des feuilles...

Des éléments qui me fatiguent au quotidien et qui m'empêchent d'investir l'énergie là où c'est important (d'ailleurs, les entreprises l'ont bien compris)

Réduire la paperasse en entreprise

Source Socialy

Digitalisation individuelle

Source Socialy

On pourrait voir la paperasse comme une conséquence à un problème plus important. Si on s'acharne à traiter celle-ci plus rapidement, alors on ne résout rien (et parfois on recevra du courrier encore plus rapidement). C'est un peu comme aller chez le dentiste pour une carie et continuer de boire du coca tous les jours.


Pour réussir à réduire votre paperasse et numériser vos documents, regardez comment j'ai créé le système que vous êtes sur le point d'obtenir:


Le déclic : 


Il y a plusieurs mois, je suis parti voyager avec un sac à dos de 40 litres. Le manque de place fut mon déclic. J'ai fait de sérieuses recherches sur la manière d'organiser ma vie numériquement. Vous savez que je n'ai rien contre le papier, mais je devais admettre que ce n'était pas pratique. 

Puis, je suis tombé sur Workflowy. Un logiciel qui est devenu ma colonne vertébrale numérique (j'écris ces mots sur ce logiciel, je gère mon agenda sur ce logiciel, je mesure mes comportements avec ce logiciel). Bref, par la même occasion je suis devenu fan.

Mais il y a quelque chose que Workflowy ne me permet pas de faire: enregistrer mes PDF, mes factures, les documents officiels et en quelques mots... tout ce qui se trouvait dans mes classeurs sous format papier.

Et j'ai donc poussé la réflexion plus loin. Comment numériser ma vie afin d'avoir tous les documents importants à deux pressions de pouces? (comprenez, sur mon smartphone).

Et comme vous pouvez le voir sur cette image, il y a quelques mois, j'ai réussi à faire la transition.

GED personnelle

Toute mon information est gérée via 3 applications

La solution que j'ai mise en place est la suivante:


  • J'ai pris le temps de sérieusement réfléchir à la meilleure façon de traiter mon courrier et mes documents. 
  • J'ai mis en place une procédure (si je reçois ça, je fais ça)
  • J'ai délégué une partie de la numérisation de mon courrier,
  • J'ai réduit le nombre de courriers que je recevais...
  • Je me suis demandé "combien de temps doit-on garder ce document? Et celui-ci?"
  • J'ai mis en place une structure de dossier numérique claire (surtout pas les années au début) afin de gagner du temps. J'ai même un ami archiviste qui m'a donné d'excellents conseils.
  • Puis j'ai cherché les meilleures applications pour numériser, stocker et traiter mes documents... (et transformez mon smartphone en scanner)
  • J'ai trouvé des méthodes pour retrouver facilement un document et recevoir un rappel lié à un document (comme une fin de contrat ou une facture à payer).


Et j'ai testé. Comme vous pouvez vous l'imaginer, cela m'a pris beaucoup de ressources (j'ai testé beaucoup d'applications scanner premium pour savoir lesquelles étaient le plus efficace).

Mais les systèmes que je vous propose sont toujours des systèmes que j'utilise moi-même durant des mois.


 Si j'ai réussi à réduire la paperasse et à numériser mes documents afin d'y accéder rapidement...
alors pourquoi pas vous?


Si vous êtes intéressé à mettre sur pied un système pour réduire et numériser votre paperasse personnelle alors j'aimerai partager ma méthode avec vous.

Mais je dois vous prévenir d'une chose:

Cette méthode n'est pas faite pour tout le monde:


1. Si vous cherchez une méthode miracle pour ne plus avoir de courrier alors, n'allez pas plus loin. Ma méthode vous expliquera comment réduire la quantité d'information que vous recevrez, mais vous devrez travailler. 

2. Si vous n'aimez pas Google, alors n'optez pas pour mon système.. Je travaille avec les outils gratuits que propose Google. C'est un choix personnel (qui comporte des inconvénients) que j'accepte. Mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde.

3. Si vous n'avez pas de smartphone, ​je vous déconseille cette formation.

4. Si vous avez besoin d'une structure numérique (vos dossiers numériques) à copier / coller sans réflexion, alors continuez avec vos classeurs papier. Pourquoi? Certes je vous propose de télécharger ma structure des dossiers, mais vous devrez l'adapter à vos besoins afin de passer d'un système papier à un système numérique, étape par étape. Je peux vous montrer le chemin, mais c'est à vous de travailler.
 

Mais si vous êtes toujours partant à découvrir mon système qui m'a permis de réduire ma paperasse et de numériser ma documentation... alors vous êtes au bon endroit!

En suivant la méthode qui suit, je vous promets deux choses:

#1 - Réduire la quantité de documents que vous recevez par la poste


Peu de gens y pensent... mais les expéditeurs des courriers papiers seraient heureux (dans la plupart des cas) de pouvoir vous envoyer un email avec pièce jointe de leur courrier.

Est-ce que vous vous souvenez quand les premières caisses automatiques sont apparues dans les grands centres?


Les gens disaient que cela ne fonctionnerait pas (réponse type quand on propose quelque chose de nouveau). Et maintenant que font les gens...ils râlent quand il n'y a pas assez de caisses automatiques pour faire soi-même le travail que les caissiers faisaient avant.

Bon. Avec la méthode qui suit, on va faire la même chose que les grands centres, on va faire travailler différemment les expéditeurs de courrier pour qu'ils vous facilitent la vie.

Maintenant, qu'est-ce qu'il se passe avec un courrier?

  • L'expéditeur écrit le courrier (1),
  • l'imprime (2),
  • le met sous pli (3),
  • et l'amène à la poste (4),
  • le postier prend le courrier et vous l'amène (5),
  • vous ouvrez le courrier (6)
  • et ensuite vous traitez le courrier (7).

Ce que je vous propose, c'est de demander (subtilement) à l'expéditeur de vous envoyer le courrier par email.

Résultat?

  • L'expéditeur écrit le courrier (1),
  • Il vous l'envoie (2)
  • et ensuite vous traitez le courrier (3).

Tout le monde y gagne (sauf le postier).

Combien d'étapes en moins? Je vous laisse calculer.

Mais ensuite vous dupliquez cela au nombre de personnes qui vous écrivent... et vous comprendrez pourquoi je suis proactif vis-à-vis de mon courrier. Gain de temps considérable sur une année.

Est-ce que cela fonctionnera à 100%? Non, car certains expéditeurs refuseront (pour plusieurs raisons) MAIS si un expéditeur sur deux faire le travail à votre place... C'est déjà ça de gagné.

Et j'ai pensé au cas où vos expéditeurs ne seraient pas prêts à changer. J'ai décroché un partenariat avec une entreprise de numérisation (et je vais vous en faire profiter), je vous en parle un peu plus loin.

C'était la promesse N°1 - Réduire le nombre de courrier papier que vous recevez. Quelle est ma deuxième promesse?

#2 - Numériser et traiter facilement vos documents


Vous réussirez de passer de ceci (un éparpillement total):

Ne plus avoir de paperasse

Source: netwips

Bureau surchargé

Bureau windows mal rangé

Google drive

Documents numériques mal rangés 

À ce que j'utilise actuellement:

Bureau
Google drive classé

Une partie de mon arborescence Google Drive

Vous pourrez au sein de Google Drive gérer:

  • Vos factures
  • Vos contrats
  • Vos documents d'identités
  • Vos rapports officiels

Et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un PDF.

Mais vous pouvez également enregistrer vos vidéos, vos formats audio, bref... tout ce qui est plus difficile à stocker dans un classeur.

Vous pourrez signer vos documents depuis votre smartphone en 2 clics.

Vous saurez instantanément où enregistrer quelle information en fonction de son type.

Partout où vous irez, vous aurez la possibilité d'accéder à vos documents (tant que vous avez une connexion internet). Et même si vous n'avez pas de connexion internet, une manipulation vous permettra d'accéder aux documents lorsque vous serez hors-ligne.

Grâce à la recherche par mots-clés, vous pourrez afficher en un clin d'oeil différents documents qui se trouvent dans plusieurs dossiers. 

Vous gagnerez un temps fou.

Vous ressentirez un apaisement dès ce soir, car le traitement de l'information sera connu.

Bref, si vous êtes toujours là, c'est que mon système doit peut-être vous intéresser (mais continuer de lire jusqu'au bout, afin d'éviter les mauvaises surprises). Donc...

Si réduire et numériser vos documents vous intéresse, j'ai le plaisir de vous présenter le nouveau kit de l'Organisologue:
SCAN DRIVE PRO

SCAN DRIVE PRO

Scan Drive Pro, c'est le kit ingénieux pour réduire la paperasse et numériser vos documents personnels. 


Vous êtes en pleine semaine de lancement de ce kit. Cela signifie que vous pouvez y accéder pour un prix spécial.

Au lieu de 127,00 euros, vous pouvez acquérir la formation complète pour le prix de 79€ jusqu'au dimanche 9 juin mai 23 heures 59.

05
Jours
13
Heures
25
Minutes
10
Secondes

Vous avez encore droit à votre réduction de 48,00 euros. Cliquez ici pour en profiter. Une fois cette promotion terminée, la formation sera retirée de la vente et la formation sera mise à jour. En acquérant la formation, vous aurez accès aux mises à jour à vie (et ceci gratuitement).


Qui est l'auteur de Scan Drive Pro? 

Julien Gueniat

L'Organisologue

Julien est le fondateur de l'Organisologie. Il passe son temps à inventer de nouveaux systèmes insolites afin d'aider ses lecteurs à créer un environnement de travail serein et performant. Il est l'auteur du livre "2h chrono pour mieux m'organiser", publié avec les éditions Dunod en 2017.

Pourquoi un prix de lancement? 


Parce que vous faites parmi les premiers à pouvoir utiliser ce système pour l'instant.


J'aurais pu mettre des témoignages vidéos de mes amis qui disent que la formation est bien (comme le font le 99% des blogueurs) mais je préfère être honnête avec vous (et avancer rapidement). Et j'étais impatient de vous montrer le système d'organisation.

Mais plus loin, je vous explique pourquoi vous prenez 0 risque en commençant aujourd'hui la formation Scan Drive Pro.

Et avant de commander cette formation pratique et progressive, jetez un oeil à ce que vous allez obtenir:

Table des matières SCAN DRIVE PRO

Module Vidéo Intro (9 minutes 38 secondes) - Objectifs et droits des participants

  • Les 2 objectifs pédagogiques de la formation
  • Les droits des participants
  • La pyramide de l'Organisologie (à 4 étages) afin de prendre de bonnes décisions durant la formation

Module Vidéo N°1 (13 minutes 41 secondes) - Les 3 fondamentaux d'un système de numérisation performant

Scan Drive Pro
  • Les 4 objectifs de la numérisation pour savoir par quoi commencer et éviter de se perdre sur des détails
  • Les 3 inconvénients de la numérisation et que faire pour les éviter
  • Ma philosophie face au surplus de documents et comment cela vous aidera à faire le tri 😉
  • Les 3 fondamentaux de la numérisation à garder en tête pour ce qui compte vraiment lorsque vous souhaitez numériser vos documents.
  • Les 4 avantages de la numérisation qui vous donneront envie de commencer sans tarder

Module Vidéo N°2 - (29 minutes 32 secondes) Une arborescence structurée et efficace

Scan Drive pro 2
  • La stratégie que j'ai utilisée pour passer au tout numérique et comment elle vous aidera à gagner des heures.
  • L'erreur N°1 à éviter lorsqu'on veut numériser ses archives.
  • La question directe à se poser si vous comptez numériser vos archives (et qui vous permettra de prendre la bonne décision).
  • L'erreur N°2 à ne pas commettre pour éviter l'éparpillement de l'information (et courir des heures après un document)
  • La stratégie et l'outil N°1à utiliser pour numériser de gros volumes de documents.
  • 2 moyens insolites pour déléguer la numérisation de votre documentation (dans le cas où vous n'avez pas de ressources temporelles)
  • Comment gérer les documents sensibles (et éviter de jeter ce qui ne devrait pas l'être)
  • Est-ce que je dois garder où jeter un document? (et les durées de conservation des documents en fonction du pays)
  • La procédure visuelle du flux de gestion d'un document (afin de savoir quoi faire quand avec quel document)
  • 2 variantes pour se positionner face au courrier à venir afin de réduire celui-ci et prendre la bonne décision.
  • L'entreprise à utiliser pour déléguer la numérisation de votre courrier (et pourquoi j'ai utilisé cette variante des mois).
  • La méthode essentielle à appliquer pour réduire le courrier papier.
  • 6 règles de base pour créer une arborescence simple et efficace (selon les recommandations d'un archiviste)
  • La formule en 2 étapes pour donner un titre de document pertinent et ainsi faciliter les recherches de ceux-ci
  • Le concept des réseaux sociaux appliqué à vos documents pour réduire les documents dupliqués et réduire la taille de votre arborescence.
  • L'erreur à éviter avec le dossier des années et qui vous économisera BEAUCOUP de clic de souris (erreur commise par beaucoup d'entreprises)
  • Ma recommandation pour commencer de numériser vos documents au bon endroit et ainsi créer une arborescence utile à tous vos documents
  • Ma recommandation pour avoir plus de place gratuitement sur Google drive.
  • La technique pour créer une arborescence "brouillon" et percevoir les incohérences avant d'implémenter celle-ci.
  • Les 3 éléments d'un document à comprendre pour améliorer les recherches de l'intelligence artificielle.
  •  Les 2 types de mots-clés qui vous permettent d'optimiser les fonctions de l'intelligence artificielle

Module Vidéo N°3 - (19 minutes 37 secondes) Transformez votre smartphone en scanner portable

Scan Drive pro 3
  • L'application scanner que je recommande qui coûte beaucoup moins que le leader et qui fonctionne bien mieux (j'ai testé 5 applications)
  • Les 5 avantages de l'application qui m'ont incité à faire ma décision
  • Je vous montre étape par étape comment faire un bon scan de vos documents
  • La fonctionnalité qui améliore drastiquement la qualité de vos documents scannés
  • L'option très pratique pour créer un document PDF à plusieurs pages
  • Comment synchroniser en 2 clics le document scanné dans l'espace de stockage en ligne (et ne plus devoir répéter la procédure pour les prochains scans)
  • Comment créer une signature de document et signer un document en 3 clics.
  • Créer un rappel pour ne plus oublier de payer des factures.
  • Comment scanner un texte, et envoyer le texte modifiable à une personne de votre choix
  • Comment faire un bon scan en se positionnant correctement par rapport à la source de lumière
  • les 3 parties Google drive à bien comprendre pour naviguer facilement dans votre documentation (et encore gagner du temps).
  • Le document à créer pour ne pas se perdre dans votre documentation (et inspiré des livres)
  • L'élément oublié de Google drive qui vous permet d'utiliser le plein potentiel des mots-clés
  • Le centre de formation Google (gratuit) qui vous permet d'optimiser votre utilisation et devenir encore plus performant

Module Vidéo N°4 - (26 minutes 03 secondes) 7 étapes pour passer d'un système à un système 100% numérique

Scan Drive Pro 4
  • Comment créer correctement un plan de numérisation afin de faciliter la migration
  • Les 2 éléments à prendre en considération pour mieux estimer le temps requis pour migrer de système de gestion de l'information.
  • Le pourcentage de temps à rajouter en plus à votre première évaluation afin d'augmenter le réalisme de votre migration documentaire (et ne pas se faire surprendre)
  • L'astuce des deux écrans pour créer facilement votre vraie arborescence depuis le brouillon enregistré sur Workflowy
  • Créer votre arborescence et la carte de navigation
  • Comment numériser vos documents intelligemment
  • La technique pour réduire la documentation à la source et vous faire détester par le facteurs 😉
  • Le code à utiliser pour profiter de deux mois gratuits auprès d'une entreprise de numérisation
  • Le modèle à utiliser pour demander aux expéditeurs de courrier de vous envoyer un email à la place du courrier
  • Comment synchroniser Google Drive sur votre ordinateur (et éviter les documents à double)
  • Comment enregistrer un document depuis votre ordinateur sur Google Drive et ne plus avoir de fond d'écran surchargé de documents.
  • Comme synchroniser les documents Google drive sur un disque dur externe (variante manuelle et variante automatique, 2 logiciels) et augmenter votre sécurité (c'est optionnel)
  • Le disque dur que je recommande pour faire vos sauvegardes (j'utilise cette marque depuis 7 ans)
  • Les 4 précautions pour augmenter la durée de vie d'un disque dur externe et éviter de perdre vos données.
  • La durée de vie d'un disque dur externe afin de savoir quand transférer vos données. 

La formation Scan Drive Pro vous permettra de passer de ceci...

Désorganisation

À cela:

Arborescence google drive


Profitez de
 7 BONUS

Scan Drive Pro 5


Convaincu de l'utilité de Scan Drive Pro, j'ai contacté une entreprise de numérisation afin de décrocher un deal dont vous pourrez profiter. 

Bonus #1 - 2 mois de numérisation gratuite

En vous inscrivant à la formation, vous pourrez tester les services d'une entreprise de numérisation française durant 2 mois. L'entreprise vous fournit une adresse à laquelle vous redirigez votre courrier. L'entreprise se charge ensuite de scanner votre courrier et de transférer celui-ci sur l'adresse email de votre choix.


Bonus #2 - 1 check-list d'implémentation

La check-list PDF d'implémentation récapitule les 7 étapes à accomplir pour passer d'un système papier à un système numérique.

Bonus #3 - 1 check-list de conservation des documents

Combien de temps conserver quel type document? C'est la question que je me suis posée en numérisant ceux-ci. Belges, Français et Suisses, j'ai fait le travail à votre place en récapitulant la durée de conservation des documents.


Bonus #4 - Importer le texte d'une photo en texte éditable

Je vous montre comment scanner la page d'un livre et de coller le texte dans un format word.

Bonus #5 - 2 modèles à copier / coller pour convaincre les expéditeurs

Vous pourrez découvrir les modèles à envoyer aux expéditeurs de vos courriers, afin de convaincre ceux-ci de vous transmettre du courrier sous format numérique (par email).

Bonus #6 - 1 Check-list des raccourcis Google Drive les plus utiles

Cela vous permettra de naviguer facilement dans votre logiciel de stockage et d'encore gagner du temps.

Bonus #7 - Mon arborescence Workflowy

Je vous montre comment économiser du temps en créant votre structure de dossier sur le logiciel Workflowy. Vous pourrez également copier / coller mon arborescence (même si je vous recommande de créer la vôtre).

Quelles sont les autres solutions pour numériser vos documents?


Continuer au papier, et continuer d'acheter des classeurs pour classer vos documents tout en gardant les inconvénients de traitement de l'information (la lenteur, les pertes, les dégâts naturels)

Prix d'un classeur


Acheter un scanner pour pouvoir simplement numériser vos documents

Imprimante

Et peut-être que vous vous demandez si Scan Drive Pro respecte les normes de numérisation?


Et vous avez raison de vous poser la question.

Le système Scan Drive Pro est uniquement adapté à l’administration individuelle. Les normes changent d’un pays à l’autre, d’une entreprise à l’autre. Chaque cas doit être traité individuellement. Cette formation s'adressent aux individus et à leur documentation personnelle.

Pourquoi? Parce que les entreprises sont soumises à d'autres normes (pare exemple AFNOR Z 42-013). Et je recommande aux entreprises de s'entourer de spécialistes de la numérisation.

Maintenant, Scan Drive Pro est fait pour vous si vous souhaitez avoir un système de stockage centralisé pour

  • vos factures,
  • vos contrats,
  • vos certificats de travail,
  • vos documents d'identité,
  • vos courriers importants,
  • vos certificats de salaire,
  • les différents PDF de type ressources.

Vous vous dites peut-être que stocker des informations coûte de l'argent?

Et vous avez raison... 7€ pour un scanner smartphone performant, et un café par mois (1,99 euros) pour 100GO de place sur Google drive.

Vous vous dites que cela va prendre du temps de numériser tous les documents que vous avez déjà?

J'ai pensé à vous et je partage avec vous des moyens pour aller beaucoup plus vite.


Vous vous dites que vous n'avez pas besoin de cette formation pour numériser vos documents?

Là encore, vous avez raison. Surtout si vous avez le temps de faire les tests de scanner, de logiciel de stockage.

Mais si vous voulez aller vite et vous concentrez sur votre carrière et ce qui vous permet d'avancer sur vos projets... alors optez pour le raccourci que je vous propose.


Et vous avez peut-être d'autres questions...?

Si je n'ai pas de smartphone, est-ce que je peux quand même profiter de la formation?

Si je ne suis pas fan de google mais que je dispose d'un autre logiciel pour sauvegarder mes documents numériques, est-ce que cette formation peut m'apprendre quelque chose?

J'utilise une application scanner qui me convient, est-ce ok de la garder?

Est-ce j'ai besoin de savoir coder ou être un mordu de l'informatique pour utiliser de Scan Drive Pro?

Est-ce je pourrais supprimer tout mon papier à la suite de cette formation?

Est-ce que cette formation est mise à jour?

Est-ce qu'il y a une garantie?

Combien de temps ai-je besoin pour numériser mes classeurs?

Est-ce que cette formation complète Workflowy?

Est-ce que cette formation m'est utile si je n'utilise pas Workflowy?

Est-ce qu'il y a un support?

Au lieu de 127,00 euros, vous pouvez acquérir la formation complète pour le prix de 79€ jusqu'au dimanche 9 juin mai 23 heures 59.

05
Jours
13
Heures
25
Minutes
10
Secondes

Vous avez encore droit à votre réduction de 48,00 euros. Cliquez ici pour en profiter. Une fois cette promotion terminée, la formation sera retirée de la vente et la formation sera mise à jour. En acquérant la formation, vous aurez accès aux mises à jour à vie (et ceci gratuitement).



Une question sur la formation? 
Contactez-moi à l'adresse suivante:
Julien@organisologie.com