Indiquez-moi à quelle adresse je dois vous envoyer....

Le Manifeste de l'Organisologue

Manifeste de l'organisologue

Dans le manifeste de l'Organisologue que vous recevrez par la poste...

vous découvrirez:


Pourquoi les outils d'organisation peuvent vous faire tomber dans le piège de la suroptimisation fragile... (et vous empêcher d'être productif et serein).

  • Les 3 valeurs que je défends pour être serein au quotidien...

  • Les 11 principes pour tourner la réalité à mon avantage (sans devoir organiser toute ma vie)...

  • Les 32 heuristiques pour agir dans la complexité qui nous entoure... (et éviter de faire des erreurs qui peuvent facilement être évitées).

Le seul objectif de ce manifeste: vous transmettre ce qui a fonctionné pour moi (et vous faire réfléchir en faisant une visite guidée de mes modèles mentaux).


Et parce qu'il ne s'agit pas d'une formation avec des exercices à réaliser.... j'ai décidé de rendre ce manifeste vraiment accessible... 


Mais vous vous en doutez bien... je ne souhaite pas passer mon temps à envoyer des manifestes par la poste... donc les exemplaires sont limités.


Si vous souhaitez recevoir votre manifeste papier dans votre boîte aux lettres d'ici quelques jours, remplissez le formulaire ci-dessous:

Complétez le formulaire ci-dessous pour m'indiquer où vous envoyer votre manifeste

Un aperçu des chapitres qui vous attendent

Chapitre 1 

La pyramide de l'Organisologie (ou l’importance de faire les choses dans le bon ordre)


Vous découvrirez les 4 niveaux de l'Organisologie. J'explique pourquoi les gens n'obtiennent pas les résultats qu'ils méritent en restant toujours bloqués au niveau des outils.


J'expliquerai les avantages de descendre dans les autres niveaux de l'Organisologie afin de mettre en place un environnement qui vous aide au quotidien. 


Vous découvrirez les 3 attributs que doivent posséder le peu d'outils d'organisation que j'utilise afin de rapidement faire un choix (et cesser d'être en recherche permanente).



Chapitre 2
Mes 3 valeurs (pour être plus serein dans un monde de fous)

Dans ce chapitre, je partage avec vous la valeur primordiale à avoir pour tenir vos systèmes d'organisation. Sans cette valeur, vous ne pourrez pas utiliser correctement tout ce que vous voyez dans les articles de la productivité... (et aussi dans mes formations).

Vous découvrirez la valeur que je recommande pour vivre sereinement et littéralement économiser de l'énergie mentale, pour le restant de vos jours. Cela peut paraître fou (ou improbable), mais les gens qui ne respectent pas cette valeur sont hantés et frustrés... et fatigués.


De pauvres diables.

Enfin la troisième valeur vous permettra de comprendre pourquoi vous n'avez pas besoin d'avoir un système d'organisation ultra-performant pour atteindre vos objectifs.

Surtout si vous travaillez avec d'autres personnes... ce qui compte, ce n'est pas votre productivité... c'est qui vous serez en basant vos comportements sur cette valeur.

On parlera pas mal d'approche systémique, une manière de voir le monde.


Chapitre 3 
11 Principes pour tourner 
la réalité à votre avantage. 

Alors ce chapitre est le plus conséquent.


J'y aborde 11 principes qui me permettent d'être serein et productif dans un monde de fous. Ce sont des règles que j'ai adoptées pour développer une résilience tout en avançant sur mes objectifs.

1.

Le premier principe du RATIO vous permettra de comprendre pourquoi les gens intelligents réussissent moins bien que les gens qui avancent (et qui font des erreurs... comme moi).  Le but de ce premier principe est de vous donner une règle pour structurer vos semaines pour que celles-ci vous rapportent gros.

2.

Le deuxième principe de l'égo​ïsme social vous réconciliera avec l'idée de vous faire passer avant les autres... et je vous montre clairement comment l'implémenter dans vos journées.

3.

Le troisième principe de la voie négative vous permettra de prendre à contre-pied le 95% des articles sur la productivité que vous lisez et qui ne font rien d'autre que de surcharger vos semaines.

Vous vous apercevrez de tout ce temps libre qui ne demande qu'à être pris. Après... ce que vous ferez de toutes ces heures libres, c'est à vous de choisir.

4.

Le quatrième principe est celui de la trichotomie vous permettra d'économiser du temps, de l'énergie et même de l'argent en vous concentrant sur ce qui mérite vos efforts. Il y a tellement de gens qui se concentrent sur ce qui pourrait être ignoré...

5.

Grâce au cinquième principe "antinovation", je vous explique pourquoi je n'innove pas et pourquoi je ne vais pas chercher l'idée du siècle dans mon business.

6.

Principe N°6 (Le principe de la règle):

Je vous donnerai le HACK pour transformer un mauvais comportement en bon comportement. Comme ce que j'ai fait avec la cigarette... comme ce que je suis en train de faire avec l'alcool... c'est contre-intuitif (encore une fois), mais les effets sont outrageux.

7.

Principe N°7 (Le principe de Peterson)
Je vous explique le danger qu'il y a ​à copier/coller des modèles (business, organisationnel, alimentaire) et comment éviter de perdre des années à tenter de vous faire rentrer dans une boîte qui ne vous correspond pas.

8.

Principe N°8 (Le principe futuristique)

Je vous donnerai l'état d'esprit à avoir avant chaque décision importante et comment éviter les comportements dysfonctionnels pour votre business, votre productivité ou encore votre santé. 


Je vous le disais... c'est un manifeste qui se base sur l'état d'esprit. On ne va pas parler uniquement d'organisation.

9.

Principe N°9 (le principe de HALT):
Je vous dirai quand ne pas prendre de décision. Vous réduirez drastiquement les regrets et les erreurs... Si seulement j'avais su ça plus tôt...

10.

Principe N°10 (Le principe du double)

Je vous dirai l'unique action à réaliser avant de prendre une décision (et ce n'est pas attendre 24h). Ceci afin de réduire les biais cognitifs en nous...

11.

Principe N°11 (Le principe de Gary)

Vous découvrirez pourquoi je ne crois pas en la qualité et pourquoi à l'heure d'internet, il est recommandé de se baser sur un autre indicateur pour justement.... créer de la qualité. 


Si vous êtes du genre perfectionniste, cela devrait bien vous aider à agir sur demande.


Chapitre 4 

L'organisation minimaliste pour ceux n'aiment pas s'organiser

Alors là, c'est un condensé des dizaines de méthodes d'organisation que j'ai lues.


En ​deux pages, je vous montre étape par étape comment mettre en place une organisation minimaliste. Vous économisez des centaines d'euros et des heures de recherches.


Tout du temps et de l'argent que vous pourrez investir sur ce qui vous fait vibrer.



Chapitre 5

32 heuristiques pour se diriger dans la complexité


Les heuristiques sont des règles du pouce pour obtenir dans la plupart des situations des résultats satisfaisants.


Ces heuristiques proviennent d'un travail entre Julien P (mon pote super malin) et moi.


Nassim Taleb, Naval Ravikant, Adam Scott, Paul Watzlawick (etc.), tous ces types malins ont dit dans les dizaines de livres qu'ils ont publiés... des choses vraiment intelligentes.


Et j'ai compilé les 32 heuristiques qui m'aident le plus dans le manifeste de l'Organisologue.


Chapitre 6  

7 idées que j'ai eues dans mon bain

(ou sous la douche)

Je parlerai de la chance, des critiques que l'on reçoit, de la souffrance que l'on expérimente en tant qu'humain. Bref... je ne savais pas vraiment où mettre ces idées, donc j'en ai fait un dernier chapitre.


BONUS 

les lectures que je recommande (en lien avec les chapitres)

BONUS N°1 Pour chaque chapitre, ma liste de livres que je vous recommande pour approfondir le domaine en question.

BONUS N°2 un espace de discussion sur la plateforme de cours en ligne, pour me poser vos questions.


BONUS N°3 Des vidéos dans lesquelles je parle du manifeste et ma méthode pour développer et implémenter mes principes.

L'auteur du Manifeste

Julien

Julien Gueniat

Fondateur de l'Organisologie

Après plusieurs années sur les chantiers, je décide d'entreprendre une école en cours du soir afin d'obtenir un brevet fédéral en leadership et management. Ceci fait, je pars au Kosovo avec les confédération suisse pour une mission de promotion de la paix.


En 2017 je gère plus de 150 personnes et je publie mon premier bouquin aux éditions Dunod. 2018 je démissionne. 


À mes heures perdues j'enseigne la kettlebell (instructeur strong first) je bois du café et je teste de nouveaux systèmes.

Il vous reste des questions?

Combien coûte la livraison?

Quand vais-je recevoir mon manifeste?

Est-ce qu'il y a une garantie satisfait ou remboursé?

Est-ce qu'il y a une version numérique disponible?

Que vais-je recevoir?

Est-ce que je peux suivre ma commande en ligne?

Quels sont les avantages de la version numérique?

Copyright - Tous droits réservés - Organisologie 2020

>