Découvrez le guide gratuit pour apprendre à vous concentrer dans un environnement distrayant afin d'avancer rapidement sur vos tâches (et retrouver une paix mentale).
Vous connaissez vos objectifs, vous avez du temps mais vous n'arrivez pas à vous concentrer pour avancer sur ce qui compte pour vous: je vous montrerai comment renforcer votre muscle "attentionnel" afin de pouvoir faire de l'avance même en 30 minutes.
Vous avez déjà essayé de "soigner" votre problème d'attention: mode silencieux, suppression des applications (etc.) rien n'y fait: je vous montrerai comment j'ai sorti de l'équation ma volonté.
Cliquez ici pour commencer la formation gratuite aujourd'hui
Beaucoup n'est-ce pas?
Vous avez en face de vous des organisations aux moyens illimités qui ont un but:
vous faire passer un maximum de temps sur leurs objets connectés (smartphone / ordinateur).
Face à cela, l'attention moyenne humaine est passée de 12 secondes en l'an 2000... à 8 secondes en l'an 2015. C'est grave!
Ceux qui font la différence aujourd'hui (et demain) sont ceux qui arrivent à apprendre et à créer plus rapidement (et d'une qualité supérieure) que leurs concurrents (j'écris ces mots dans un train bondé de monde... et bruyant).
Si vous n'avez pas le temps de lire tous les livres sur l'attention que j'ai lu:
Si vous êtes pressé de rapidement retrouver l'attention que vous pourriez avoir dans un monde sans internet:
J'ai fait le job pour vous.
Durant 6 jours, recevez chaque jour 1 cours gratuit pour inverser la tendance et être plus concentré que le 95% des gens (sans devoir vous isoler dans les bois durant des mois ou participer à des retraites méditatives....)
Vous découvrirez la mentalité à développer au XXI siècle (en tant que travailleur du savoir) pour exceller et augmenter votre efficacité professionnelle.
Ce premier cours reprend des passages du livre Deep Work de Cal Newport.
Découvrez les 3 "personnages" qui ont une influence dans la gestion de l'attention.
Vous découvrirez pourquoi il est si difficile de résister à l'appel des technologies (cette force invisible) et les techniques recommandées pour rester concentré sur de longues périodes.
Dans ce cours, vous découvrirez les 5 fonctions (principales) de votre directeur.
Vous saurez comment l'information interagit dans votre conscience et surtout, quelles fonctions vous devriez privilégier afin d'économiser vos ressources cognitives.
Dans ce quatrième cours, vous apprendrez à mieux comprendre votre espace attentionnel grâce à la métaphore de la pièce de théâtre.
Quelles sont les distractions qui vous dérangent au quotidien et surtout... quels comportements appliquer pour les gérer au mieux?
C'est le programme du cours N°5...
Vous découvrirez 4 pratiques que j'utilise au quotidien pour gérer au mieux mon attention. À l'heure où j'écris ces mots... j'en utilise 3 d'entre elles.
Et j'écris ces mots dans un café bruyant ;-)
Ce cours se déroule sur 6 jours.
Vous pouvez à tout moment vous désabonner. S'inscrire ici pour apprendre à se concentrer