Vaincre la procrastination: 5 Témoignages

Comment
Arrêter de procrastiner en 2019

Pour réaliser vos objectifs 

et (encore) augmenter votre réputation

Il s'agit d'un message sur un forum. Vous en verrez d'autres dans les lignes qui suivent... On peut essayer d'ignorer la réalité, celle-ci nous rattrapera toujours.

Ouvrez les yeux et... 

  • Regardez 3 mois en arrière.
  • Regardez 1 année en arrière.
  • Regardez 3 ans en arrière.

Que voyez-vous?

  • Si vous voyez des idées qui n'ont pas été accomplies...
  • Des rêves qui sont en train de disparaître...
  • Des objectifs qui stagnent avec les années qui s'écoulent... 

Alors il y aura un avant et un après à la suite de cette lecture. 

Aujourd'hui, je vais vous donner ma formule complète pour dépasser mon manque de motivation, ma paresse et mes périodes de procrastination intense.

En un mot, je vais vous montrer comment j'ai dompté ma nature humaine qui recherche le plaisir immédiat, la facilité et qui ne pense qu'aux bénéfices à court terme.

Trop beau pour être vrai? 

C'est ce que je me dirais à votre place.

Mais pourquoi est-ce si facile de parler de régime, de salle de fitness, d'augmentation salariale (ou de chiffre d'affaires...), d'apprendre une nouvelle langue... de partir voyager... et pourtant si difficile de passer à l'action.


Pourquoi?



Le problème du XXI siècle (si vous lisez ceci)


Nous n'avons jamais eu autant de choix qu'à notre époque. Les conséquences pourraient être réjouissantes, mais le problème... c'est que toutes ces possibilités nous paralysent.

essentialisme

Nous cessons d'agir. Et tous ces choix nous paralysent. Pas uniquement au supermarché ni dans les librairies.

Pensez-y. Quand nous arrivons à nous décider et agir... nous regrettons notre choix dès que nous rencontrons un obstacle.
 

Est-ce votre cas?

En tout cas la procrastination c'est la situation de beaucoup de monde... il suffit de se balader sur les forums.

De plus nous cherchons le statu quo. Nous cherchons à faire ce que nous avons toujours fait afin d'éviter les erreurs et les critiques. Tout ça pour nous protéger du regard des autres.

Pourtant vous savez au fond de vous ce qu'il faudrait faire.

Vous avez cette idée de projet en parallèle de votre job, cet objectif sportif, cette demande d'augmentation salariale, ce plan d'épargne à mettre en oeuvre... des plans pour votre carrière professionnelle.... c'est bonne habitude qui ferait du bien à votre santé... ce cours du soir à suivre... Mais vous avez toujours une bonne excuse:

  • Il y a cet événement à ne pas manquer...
  • Il y a cette fatigue de la semaine...
  • Il y a les enfants qui font du bruit...
  • Il y a cette série netflix qui vous tente...
  • Et de toute façon... il reste bien assez de temps...
  • "Demain je me sentirais mieux, j'aurai plus d'énergie."
  • "Et de toute manière, je travaille mieux sous stress!" C'est bien connu. Non?


Mais surtout... il y a les fausses solutions qui ne font qu'accentuer le problème de la procrastination. 


Et avec ces fausses solutions... vos rêves et vos projets disparaissent jusqu'au Nouvel An suivant. Période des bonnes résolutions qui tiendront 3 semaines en moyenne pour le 88% des gens. La situation vous semble familière?

Si vous vous demandez de quoi je veux parler avec les fausses solutions. Laissez-moi vous raconter une histoire.

Insert Image

Deux guerres m'empêchaient de décoller.


Durant des années, je travaillais sur les chantiers. J'avais des rêves de quitter ce milieu-là. Mais j'avais très peu de temps et d'argent à investir. Je partais tôt le matin, je passais beaucoup de temps sur le chemin (je me souviens j'avais un scooter pour aller travailler à 45 minutes de mon appartement) et je rentrais tard le soir. 


Le seul truc que je faisais le soir en rentrant? Je jouais aux jeux vidéos.

J'étais fainéant (oui vraiment). Et je faisais passer mes idées de projet bien après les jeux vidéo.

Je passais parfois des soirées entières (et des week-ends complets) devant les jeux vidéos. Je jouais à Battlefield 1942 un jeu vidéo qui consiste à faire la guerre.
 

C'était la première guerre. 

Et quand j'éteignais mon écran, je réalisais qu'il ne restait plus rien de tout ce temps investi.

jeux vidéos et procrastination

Pour tenter de me motiver à accomplir mes tâches de citoyen (payer des factures, remplir ma déclaration d'impôts, nettoyer mon appartement) je tentais d'avancer la deadline.


Par exemple si je devais remplir ma déclaration d'impôts pour le 30 mars, j'avançais au 15 mars. Mais rien ne changeait. Pire...

Je me faisais culpabiliser en pensant que cela arrangeait la situation. C'était ma deuxième guerre. Comme si me traiter de nul allait me faire passer à l'action (ce n'est que quelques années plus tard que j'ai découvert que se pardonner de procrastiner augmentait les probabilités d'agir dans le futur... je vous en parle plus loin plus en détail).

Finalement, j'arrivais toujours à rendre le travail dans les délais (en stressant). 

Pour ma part... les tâches avec des conséquences externes ne me posaient peu de problèmes au final, car...

  • Si je n'agissais pas dans les délais, j'étais puni.
  • Si je ne payais pas une facture, je recevais un rappel + un montant à payer en plus pour les frais administratifs.
  • Si je ne remplissais pas mes impôts à temps, je devais verser de l'argent à l'état.


Mais pour tous mes projets personnels... c'était une autre histoire.

Car personne n'était là pour me punir si je n'avançais pas. Il n'y avait aucune conséquence à mon inaction. Et l'appel du jeu vidéo était fort.

Et c'est là que j'ai compris que le vrai problème n'était pas uniquement de commencer un projet. Mais également de continuer, de le poursuivre et de le mener à bien.

Car les fois où j'arrivais à me mettre au travail, j'abandonnais très rapidement pour rejoindre des activités plus attrayantes. Des activités aux bénéfices immédiats.


C'est là que j'ai compris le vrai problème de la procrastination...

La vérité derrière la procrastination
(ce que les psys ne vous disent pas)


En prenant du recul sur ma relation avec les jeux vidéos (et ma procrastination), j'ai compris le vrai problème de la procrastination: il n'existe pas un gène du procrastinateur. Les personnes qui semblent tout réussir ont les mêmes problèmes que vous et moi.

Nous recherchons du plaisir immédiat et nous évitons ce qui est ennuyeux et douloureux.

Mais il y a quelque chose d'encore plus important que j'ai compris en analysant ma relation avec les jeux vidéos: une personne qui procrastine va faire quelque chose d'autre à la place. Cela peut aller marcher dehors, boire un café, lire un livre, regarder une série ou jouer à un jeu vidéo, mais elle va AGIR. Elle va exécuter une tâche.

Là, j'ai eu un déclic.

  • Et si le problème n'était pas en soi, mais dans la composition de la tâche?
  • Et s'il y avait des tâches repoussantes que l'on pouvait transformer en tâches motivantes? 

Un jour mon ordinateur était trop vieux et je devais en racheter un pour pouvoir continuer à jouer aux nouveaux jeux. Mais ce jour-là, un ami m'a recommandé le livre "Réfléchissez et devez riche" de Napoléon Hill.

reflechissez et devenez riche
  • Et ce jour-là, j'ai compris que je ne pouvais plus mettre de côté mes rêves.
  • J'ai compris que si je continuais ainsi, j'allais me retrouver sur mon lit de mort avec des regrets plein la tête.
  • J'ai compris ce jour-là que mes amis et mes proches allaient me prendre pour un looser, et je ne voulais pas finir dans la catégorie des gens qui parlent, mais qui ne font pas.

Mais je n'avais pas de formule toute prête pour vaincre ma procrastination... j'ai donc galéré plusieurs années. Jusqu'au jour où je me suis trouvé au pied du mur. Je devais trouver le moyen de me faire avancer.

Mon brevet fédéral en leadership et management

J'ai pris cette importante décision sur un coup de tête. En quelques heures j'ai réalisé que je bossais toujours sur les chantiers et que ma vie n'avançait pas. Il me fallait changer de dynamique.

Les cours pour obtenir mon brevet m'ont coûté 18'000 CHF (et deux ans de ma vie). Est-ce que je referais ces cours si j'avais le choix? Oui. Et pas pour le savoir que j'ai appris. J'aurais pu apprendre bien plus en lisant des livres, en créant un business ou en suivant des formations en ligne.

Non, j'ai vraiment compris un truc important avec cette expérience:

  • Quand on paie, on veut des résultats.
  • Quand on paie, on veut un retour sur investissement.
  • Quand on paie, on se bouge et on agit.

Sur 16 participants, nous sommes 3 à avoir réussi l'examen final. Point commun entre deux des trois finalistes? Nous avons payé nos cours de notre propre poche. Points communs de ceux qui ont échoué? C'est leur entreprise qui payait les cours.

Et durant ces deux années, pour augmenter mes chances de réussite... j'ai lu des livres sur la procrastination. Car la quantité de théorie à connaître pour réussir mes examens ne me permettait pas de m'y prendre à la dernière minute.

J'ai lu (entre autre) les livres suivants: 

procrastination bouquin
livre procrastination
livre acrasie
livre paresse

Et en me regardant jouer aux jeux vidéos, en lisant des livres sur la procrastination, en échangeant (depuis) avec des centaines de personnes sur le sujet de la procrastination... en suivant des cours de thérapies d'approche systémique stratégique, j'ai validé mon hypothèse:

Tout le monde
procrastine.


Je sais.. Ce n'est pas ce que vous vous attendiez de lire. Mais continuez votre lecture. Car le meilleur arrive.

Tout le monde procrastine, mais les personnes qui réussissent à avancer sur leur projet procrastinent sur les tâches qui ne sont pas importantes.

Une loi (la loi de Pareto) explique que le 20% des actions apportent 80% des résultats.


Les personnes qui avancent sur leurs objectifs et leurs projets vont procrastiner sur toutes ces actions qui n'apportent pas vraiment de résultats... ces actions qui peuvent être mises de côté... afin de créer de la dynamique pour avancer sur les tâches qui apportent un vrai résultat.
 

Car comme dirait Peter Drucker, il n'y a rien de plus inutile que de faire parfaitement ce qui ne mérite pas d'être fait.
peter drucker

Un bon type ce Peter Drucker

J'ai aussi compris que les personnes qui arrivent à agir selon leur intérêt à long terme avaient mis en place des stratégies et techniques pour transformer les tâches ennuyeuses en tâches attrayantes. La voilà la clé que j'avais cherchée des années.

Par contre, pour pouvoir utiliser cette clé... j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous.

Commençons par la mauvaise. Il y a un élément qui est primordial et que je ne peux pas faire pour vous: avoir l'envie d'agir différemment.

Quel est le meilleur moyen de prédire vos comportements futurs? Regardez vos comportements passés. Et si jusqu'ici vous n'êtes pas (encore) satisfait des résultats, alors vous devez agir différemment (cela commence par continuer à lire cet article). Car comme disait Einstein,

"La définition de la folie, c’est de refaire toujours la même chose, et d’attendre des résultats différents."


Et il possible que vous ne soyez pas encore prêt à agir. C'est normal. 

J'ai joué des années aux jeux vidéos. Avant de comprendre que ces années d'attentes n'allaient jamais m'être redonnées. Mais durant tout ce temps... une frustration grandissait en moi. Cette frustration m'a permis ensuite de changer pour de bon. Et sur un coup de tête.

Maintenant la bonne nouvelle: vous pouvez changer aujourd'hui. Vous n'avez pas besoin d'y passer des années comme je l'ai fait. Vous pouvez aujourd'hui commencer à avancer sur cette bonne habitude que vous souhaitez mettre en place,

  • sur cette augmentation salariale (ou ce chiffre d'affaires...),
  • sur l'apprentissage d'une nouvelle langue...
  • sur ce passage au temps partiel...
  • sur ce projet en parallèle de votre job.


Vous pouvez devenir cette personne qui cesse de parler des choses qu'elle va faire, mais qui va enfin passer à l'action et laisser parler les résultats à votre place.

Si j'ai réussi à vaincre la procrastination pour...

  • quitter les chantiers,
  • obtenir mon brevet fédéral en leadership et management,
  • faire des conférences,
  • publier mon livre,
  • quitter mon job...
  • créer mon entreprise et vivre de ce site.

    Alors pourquoi pas vous? Regardez d'où je suis parti.

moi en 2009

2018 - Conférence à l'université de Lausanne

Julien Gueniat

Moi et mon livre en 2017

tedx kedge bs

Avril 2019 - Conférence TEDx à Marseille

  • Si vous n'agissez pas selon vos intérêts.
  • Si vous repoussez sans cesse des choses qui vous tiennent à coeur. Alors j'aimerai partager ma méthode avec vous.

Mais je dois vous prévenir d'une chose:

Cette méthode qui vient n’est pas pour tout le monde: 

Comme je vous l'ai dit, je ne peux pas faire les efforts à votre place. Je peux uniquement vous donner les techniques. C'est à vous ensuite, de passer à l'action.


Et si vous voulez simplement vous donner bonne conscience en suivant une formation... (et continuer de procrastiner), alors il vaut mieux stopper votre lecture ici. Vous économiserez du temps.

Mais si vous souhaitez agir, comme j'ai agi lorsque je me suis inscrit pour les cours du brevet fédéral... continuez votre lecture.

En suivant ma méthode... je vous promets deux choses:

#1
Vous agirez sur vos objectifs
lorsque vous le déciderez.


Vous réussirez à identifier le 80% des tâches inutiles sur lesquelles procrastiner en pleine conscience afin de créer une dynamique pour agir sur les tâches réellement utiles.


Quand vous serez face à une tâche repoussante, vous réussirez à transformer sa structure pour la rendre attrayante et ainsi être motivé à agir dessus.

Vous appliquerez les techniques pour réussir à continuer de travailler sur une tâche plutôt que d'aller voir dans le frigo ou sur Instagram ce qui s'y trouve.

  • Vous gagnerez un temps fou, car vous avancerez avec beaucoup plus d'aisance sur vos objectifs.
  • Vous comprendrez pourquoi toutes ces années la procrastination était incompréhensible. 
  • Vous pourrez donner des conseils aux gens qui vous le demanderont...

Lorsque votre regard se posera sur une tâche, vous l'analyserez automatiquement en fonction de ses 3 éléments et vous saurez quoi changer pour agir dessus.

#2
Vous aurez (encore plus) de crédibilité
et cesserez de culpabiliser


Avec les études que je partagerais avec vous, vous réaliserez que la culpabilité ne mène à rien. 

  • Vous aurez même la possibilité de recadrer l'utilité de la procrastination.
  • Vous verrez la procrastination comme quelque chose de totalement normal, tant que celle-ci est utilisée sur les bonnes tâches.
  • Vous serez surpris d'agir sur des tâches que vous repoussiez depuis des semaines, des mois... voir des années. 
  • Vous pourrez profiter de votre temps libre, sans ces pensées qui vous disent "tu devrais faire si... tu devrais faire cela...".
  • Vous pourrez enfin profiter pleinement du temps passé à vous divertir ou à échanger avec des gens qui comptent pour vous.
  • Vous grimperez dans l'estime des gens qui comptent pour vous.

Dans quelques semaines...

  • Vous verrez les résultats de vos efforts qui commenceront à payer.
  • Les gens s'étonneront du changement de personnalité, comme si vous étiez dans une nouvelle dynamique.
  • Vous ressentirez une tranquillité d'esprit, car vous aurez appris à vous contrôler et à agir sur demande.
  • Et si parfois le problème ressurgit, vous n'aurez qu'à reconsulter ma méthode pour un aspect spécifique de la procrastination.

Si tout ceci vous parle.... je vous ai préparé une formation. Certes, j'aurais pu faire comme certains consultants qui vous vendent leurs cours à 697 euros. Mais ce n'est pas le cas.

Aujour'dhui, je suis fier de vous présenter la formation...

procrastination bénéfique ©


Procrastination bénéfique

Commencer maintenant
pour 4 paiements mensuels de 49€.

Une question? écrivez-moi à l'adresse suivante: julien@organisologie.com

Encore une fois... La formation procrastination bénéfique n’est pas pour vous si…


1. Vous cherchez de petites astuces et les articles « les 10 trucs pour ».

Ce sont des casse-croutes intellectuels. Et je ne suis pas là pour être votre divertissement intellectuel.  La formation nécessite du travail et pas juste une série de techniques sans queue ni tête.

2. Vous ne pouvez pas vous engager 2 heures par semaine
pour faire les changements indiqués dans la formation.

3.  Vous avez peur de creuser dans votre compréhension de la procrastination. Changer de fonctionnement nécessite de se remettre en question.

La formation Procrastination Bénéfique est pour vous si:

  1. Vous commencez tout, mais ne finissez rien.

  2. Si vous vous considérez comme paresseux, mais qu’au fond de vous vous savez que vous n’êtes pas une personne ordinaire et paresseuse.
     
  3. Vous avez tenté les conseils populaires sans succès.

  4. Vous réalisez que vous avez beaucoup essayé, mais que vous devez désormais passer à un niveau supérieur pour atteindre de nouveaux résultats.

  5. Vous êtes prêt à investir 2 heures par semaine pour changer.

  6. Vous êtes focalisé sur vos objectifs longs termes et comprenez qu’il y aura toujours des hauts et des bas… mais qu’en commençant aujourd’hui, vous obtiendrez beaucoup.

Et avant de commander cette formation pratique et progressive... Jetez un oeil au programme que je vous ai préparé.

La formation est structurée
en 3 axes d'interventions progressifs:


Chaque axe est ordonné pour vous faire petit à petit prendre à conscience de certains schéma qui vous empêchent d'agir sur demande.

1. Première partie, découverte de l'ADN de la procrastination. 

Procrastination formation


  • Vous vous apercevrez du combat sans pitié des deux "MOI" qui amènent la procrastination et l'exercice à réaliser pour agir selon vos intérêts futurs.

  • Vous découvrirez l'histoire de l'athlète qui vous fera prendre conscience de votre état émotionnel face à une tâche repoussante, afin de ​choisir la meilleure tâche à réaliser pour votre objectif.

  • Vous connaîtrez les 5 biais cognitifs qui vous poussent à remettre à demain et l’attitude à développer pour les court-circuiter rapidement,

  • Vous apprendrez les 5 techniques utilisées par votre mental pour réduire la tension provoquée par la procrastination - Et l'exercice pour les repérer (dans un quotidien surchargé) pour en faire des déclencheurs et passer à l'action,

  • Vous verrez la matrice de la souffrance pour recadrer celle-ci et enfin agir au bon moment (afin d'appliquer des changements durables). 

À la fin de cette première partie, vous percevrez la situation d'un nouvel angle. Comme en parle Andy, un procrastinateur qui avance sur ses objectifs (il en parle plus loin dans le témoignage vidéo).

Si la formation vous intéresse, c'est ici que cela se passe.

La deuxième partie: Supprimer les obstacles à l'action

Cours procrastination


Pourquoi culpabiliser et investir du temps sur des tâches qui peuvent simplement être contournées stratégiquement? 

Vous découvrirez:

  • L'entonnoir des tâches procrastinatoires (basé sur 3 questions) afin d'utiliser la matrice anti-procrastination sur les tâches qui comptent et réduire les tâches stressantes.

  • Vous apprendrez l'acronyme CINE qui vous permettra de comprendre mieux les situations d'évitement et de paralysie mentale face à une tâche repoussante. Vous saurez quoi faire pour éviter de vous retrouver à éviter une tâche.

  • Vous découvrirez la technique du saucisson et du boudin immonde pour cesser d'être submergé par la taille d'une tâche / projet / objectif (et surtout... le logiciel que j'utilise pour m'aider dans ma démarche)

  • Vous mettrez en pratique 4 exercices pour muscler votre volonté (même si celle-ci est un bonus) afin de renforcer tout ce que vous aurez vu durant la première partie du cours. Cela renforcera votre capacité à choisir les bonnes décisions au quotidien et à dire non aux satisfactions immédiates.

À la fin du deuxième module, vous aurez réduit et simplifié le nombre de tâches repoussantes. Cliquez ici pour commencer la formation Procrastination Bénéfique.

Troisième partie: Travailler sans friction

travailler facilement


Ce troisième module est la pièce manquante du puzzle de la procrastination. Vous découvrirez...

  • La matrice anti-procrastination afin d'évaluer le niveau "procrastinatoire" d'une tâche. Cette matrice vous dire "avec cette tâche, il faut appliquer l'une de ces techniques". 
  • Vous découvrirez 8 techniques non-conformistes à mettre en place ​si vous avez des difficultés à commencer la tâche.

  • Vous découvrirez 6 Techniques à utiliser si l'activité en soi pose problème, pour rendre celle-ci plus agréables et réduire les chances d'abandonner en cours de route. Cela vous permettra de mener à bien vos projets.

  • Vous découvrirez 5 techniques à utiliser sur les tâches qui n'ont pas de date butoir / deadline. Comme cette bonne habitude à mettre en place, ce livre à écrire, cette personne à contacter, cette langue à apprendre, ce projet à lancer, cette épargne à faire.

  • Vous verrez les techniques "paralysantes" que votre esprit met en place pour justifier le fait de remettre à demain une tâche... Toutes ces années, c'était devant vous, mais vous n'aviez pas les lunettes adéquates pour remarquer et agir sur ces techniques paralysantes. Cela vous permettra d'agir sur demande sur vos intérêts longs termes.

Cette formation est encore disponible au prix de lancement (jusqu'au dimanche 12 mai, 23h59 heure française) cliquez ici pour commencer.

Qu'en pensent les anciens procrastinateurs?

Florence - Head of Marketing

Franchement, je pensais avoir fait le tour des lectures sur la procrastination. Mais là c’est presque le miracle.

Julien m’a proposé des outils et des techniques à mettre en place pour avancer à grande vitesse sur mes projets.

Du contenu hyper précieux au quotidien.

Thomas  - Entrepreneur

J’ai beaucoup aimé que la formation soit très pratique et facile à mettre en place.

Il y a la théorie nécessaire pour comprendre la procrastination et on passe directement à la pratique. C’est court, concis et cela va à l’essentiel.

C’est quelque chose que je mets en place dans ma vie de tous les jours.

Colm - Étudiant 

J’ai beaucoup aimé que tu nous dises que la procrastination ce n’est pas mal. Tu allies plusieurs outils ensemble et j’ai pu créer ma propre boite à outils.

J’ai beaucoup aimé que tu parles d’automatisation et de délégation. Je recommande ta formation aux gens!

Andy - Entrepreneur

Un condensé des dizaines voir des centaines heures de recherches de Julien. On sent l’expérience de Julien et son côté personnel.

Je ne comprenais pas ce qu’était la procrastination. Julien explique bien la différence entre procrastination stratégique et procrastination handicapante.

Le contenu va droit au but et est de qualité.Cela m’aide au quotidien.

Sébastien - Étudiant

Julien aime ce qu’il fait, cela se ressent dans la formation.

La matrice anti-procrastination m’a beaucoup aidé.


Vous apprendrez de toute façon quelque chose en acquérant cette formation et au pire... vous vous ferez rembourser 😉


Vous n'avez pas le temps pour cette formation?


Mais vous avez du temps pour regarder des séries? Je vais partager avec vous un truc intrigant qui m'est arrivé lorsque j'étais à Bali.

Je passais régulièrement du temps sur Netflix. Ce site internet qui me permet de regarder des séries toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Et je suis tombé sur cette image.


Il s'agit d'un carré composé de cercles. Chaque cercle est égal à un mois de ma vie. Je me suis amusé à faire une croix dans chaque mois qui était passé. Et j'ai réalisé que j'étais à un tiers de ma vie.

En bref... chaque fois que je remettais à plus tard mes ambitions (pour Netflix par exemple), c'était du temps que je n'allais plus jamais pouvoir récupérer.

Et à ce moment j'ai compris que dire "je n'ai pas le temps" est un gros mensonge. L'arnaque du siècle. On se ment à soi-même. Car ce que l'on se dit réellement... c'est "j'ai d'autres priorités". 

Ce jour-là, je me suis désabonné de Netflix.
 

  • Et vous... combien de temps laisserez-vous vos ambitions au second plan?
  • Combien de jours... mois... années... doivent passer pour que cela cesse?


7 Bonus


En acquérant la formation aujourd'hui, vous aurez la possibilité de télécharger 7 bonus.

Recevez le mindmap PDF du contenu du cours

Recevez le mindmap PDF du contenu du cours et d'autres bonus: 

  1. Le Contrat anti-procrastination PDF -> afin de rapprocher réellement les conséquences d'un date butoir (plutôt que de se mentir)
  2. La Matrice anti-procrastination PDF -> pour évaluer la note procrastinatoire d'une tâche
  3. La Check-list des pensées inutiles + et les pensées d'évitement types afin de repérer rapidement vos nouveaux déclencheurs d'actions
  4. La Matrice des techniques à utiliser par élément procrastinatoire bloquant (pour savoir quoi faire dans quelle situation)

  5. La Matrice des coûts et bénéfices de la procrastination PDF -> afin de faire pencher la balance décisionnelle pour vos intérêts futurs
  6. Le Mindmap avec les sources PDF -> Pour gagner du temps et voir toutes les sources du cours

  7. Le Format AUDIO de tous les cours pour écouter ceux-ci en déplacement et utiliser tes temps morts intelligemment.

Que penseraient les gens s'ils vous voyaient agir (plutôt que de parler)?

  • Combien gagnerez-vous aujourd'hui si vous n'aviez pas repoussé votre demande d'augmentation salariale?

  • À quoi ressemblerait votre compte en banque si vous pouviez enfin épargner?

  • Quelle serait l'état de votre santé si vous ne repoussiez pas l'heure du coucher, si vous faisiez du sport comme bon vous semble... si vous mangiez sainement?

  • Combien de temps en plus auriez-vous dans votre vie si vous n'étiez pas constamment en train de repousser ce qui doit être fait?

  • Quel serait votre état d'esprit si vous pouviez respirer et être tranquille (sans ces pensées culpabilisantes) lorsque vous profitez de vie?

  • À quoi ressemblerait votre estime personnelle si vous pouviez avancer sur vos projets sans devoir faire la guerre avec une partie de vous?
  • Comment vous sentiriez-vous si vous pouviez tenir vos engagements?

​Probablement pas comme ​cet autre internet....

Si la formation vous intéresse et que vous êtes prêt à agir aujourd'hui, cliquez ici.


Dimanche 12 mai je ferme les portes de la formation Procrastination Bénéfique afin d'être disponibles pour les participants qui auront fait le pas.

Et peut-être que vous pensez à d'autres alternatives. Et je vais être honnête avec vous. D'autres alternatives existent:

  • Une heure chez le psy? 150 euros (et vous avez à peine dit bonjour)

  • Des centaines d'articles gratuits qui ne règlent pas le problème (Internet est une base de donnée sans fin... d'ailleurs une étude (4) parue en 2004 montre que 47% du temps passé en ligne est de la procrastination. Vous pouvez continuer de chercher à comprendre (et éviter le passage à l'action))

  • Une formation DE GROUPE? 1390 euros.


En tant normal la formation Procrastination Bénéfique est uniquement disponible aux clients. Mais aujourd'hui vous pouvez encore l'acquérir pour 4 versements mensuels de 49 euros.

Quand on y pense bien cette formation,
c'est un café par jour par mois.


Qu'êtes-vous prêt à investir pour vous?

Imaginez gagner ne serait-ce qu'une heure de temps libre en cessant de repousser sans cesse ce qui doit être fait. Plutôt que de lutter des heures avec votre mental (et perdre du temps), imaginez agir sur un claquement de doigts.
 

1 heure par jour = 365 heures par an.
365 heures X votre salaire horaire = (montant à compléter par vos soins)


Mais voilà. Vous vous dites peut-être que ce n'est pas le bon moment?

Il arrive que certaines périodes de notre vie soient chargées. Il se peut que vous soyez dans cette situation. Mais si vous êtes arrivé jusqu'ici croyez-moi, le sujet vous concerne (vous auriez déjà quitté la lecture depuis un moment). 

En profitant de la réduction liée à la semaine de lancement, vous pourrez commencer le cours dès que cette période intense est passée. 

Ou alors vous ne procrastinez pas pour le moment. Mais souvenez-vous, la procrastination est liée à la structure d'une tâche.

Il se peut que dans le futur vous tombiez sur une tâche ou un projet important... que vous repousserez sans cesse sans savoir quoi faire.

Et là, les stratégies et techniques que je vous offre dans cette formation vous seront d'une grande aide.


Vous vous dites qu’une application "anti-procrastination" fera l’affaire?


Si je n’ai pas parlé des applications jusqu’ici, c’est pour une bonne raison.

Les applications anti-procrastination vous laissent maître des conséquences (liées à l’inaction). 

Ainsi vous ne pouvez pas vous berner vous-même. Vous savez que si vous ne faites pas la tâche qui est indiquée pour aujourd’hui, même si une conséquence est prévue, vous pouvez décider ou non de la subir. Ce que vous ne ferez probablement pas entre nous…


Vous vous dites que vous procrastinerez sur les exercices de la formation?


Et c’est le problème de beaucoup de livres qui traitent du sujet de la procrastination: on repousse les exercices qui devraient nous aider à vaincre la procrastination.


J’ai également pensé à cette situation en adaptant les exercices et surtout, en ajoutant la version audio de la formation afin de pouvoir suivre celles-ci dans un maximum de situation.


Ou alors...


Vous vous dites que "votre situation est acceptable"? 

Si cela fait des années que vous procrastinez, que vous remettez à plus tard vos ambitions, vos projets, vos objectifs... il se peut que vous vous soyez habitué à cette manière de faire.

Mais où seriez-vous si vous aviez agi depuis tout ce temps?
 

Il y a un proverbe qui dit que le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment est aujourd'hui.


Ce qui est passé est passé. Vous ne pourrez pas revenir en arrière pour changer. Mais vous pouvez apprendre du passé et changer le futur. Mais cela nécessite d'agir différemment.
 

OU alors...

Vous vous dites que chez vous... la procrastination c'est génétique 

Selon le Chercheur Joseph Ferrari de l'université DePaul, la procrastination est une habitude apprise et non une prédisposition génétique. Comme toute habitude, elle peut se déconstruire.


Mais justifier sa procrastination en évoquant la génétique est le meilleur moyen pour ne pas agir. Laissez les autres se plaindre de leur génétique et agissez.


Vous pensez que cela fait trop longtemps que vous essayez...

Dans ce cas, que risquez-vous de tester une méthode qui se base sur la tâche repoussante plutôt que votre seule volonté? Souvenez-vous: Monsieur Dyson a testé 5126 prototypes d'aspirateur... avant de créer l'aspirateur sans sac. Persévérez! 


Vous aimez travailler sous stress

Mais pour combien de temps?

Plus sérieusement. Je peux comprendre cette mentalité.


Mais le stress est provoqué par l'arrivée d'une deadline liée à une conséquence. Mais comment faire pour avancer sur vos projets sur lesquels vous êtes votre propre patron?
Lorsque vous devez des comptes à personne?

Vous devez trouver une autre stratégie.
C'est là que la formation Procrastination Bénéfique intervient.

Cliquez ici pour commencer la formation.


Vous vous dites que ce n'est pas dans votre budget?


Je pensais souvent ainsi quand je suis sur le point d'acquérir une formation (la dernière en date j'ai investi 500 euros) et j'ai réalisé que le problème n'était pas le budget, mais le risque que la formation ne délivre pas les bénéfices que j'attendais...
 

  • Car si je vous disais "en achetant ma formation, vous doublerez à tous les coups votre salaire d'ici 5 mois". 
  • Si je vous disais "vous agirez sur vos projets et vous avancerez sur vos objectifs à 100%". Est-ce que vous vous diriez ce n'est pas dans mon budget?

Le problème ce n'est pas le budget, c'est le risque. Et vous vous dites que cette formation fonctionne pour la majeure partie des gens... mais pas pour vous. N'est-ce pas? Parce que vous êtes différent. Donc,

J'ai ainsi pensé à vous:

Je vous offre une garantie
100 % satisfait ou 100% remboursé


Car dans ma vision des choses, c'est à l'entrepreneur de prendre le risque. Ce n'est pas à vous. Je connais le produit et je suis certain que celui-ci vous satisfera

Mais pour supprimer le risque, je vous offre une garantie 100% satisfait ou 100% remboursé.

  • Pas durant 30 jours.
  • Pas durant 60 jours.
  • Mais une garantie de 6 mois. Vous avez bien lu.

Si dans 6 mois vous pouvez m'écrire et me demander un remboursement sans raison.

Mais comme je l'ai dit, je ne peux pas agir à votre place. Je peux uniquement vous montrer le chemin. C'est à vous de faire le premier pas. 


On se retrouve tout de suite dans le premier module de la formation Procrastination Bénéfique.

Vous avez une question? écrivez-moi à Julien@organisologie.com


Sources;

1. Sirois, F. M. (2015). Is procrastination a vulnerability factor for hypertension and cardiovascular disease? Testing an extension of the procrastination–health model. Journal of Behavioral Medicine, 1-12. doi: 10.1007/s10865-015-9629-2

2. https://resources.depaul.edu/newsroom/news/press-releases/Pages/joseph-ferrari-interview.aspx

3.https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0191886910000474

4. http://journals.sagepub.com/doi/10.1177/089443930101900403

5. Cliquez ici pour commencer la formation

Vaincre la procrastination: 5 Témoignages
4.9 (97.14%) 14 vote[s]